Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Droite et cathos en croisade comme au bon vieux temps du PACS

Publié par ps-homecourt sur 14 Janvier 2013, 19:02pm

 

 1.png2.jpg

              

Dans cette manif parisienne du jour, Boutin, Copé, Bertrand, l’association intégriste Civitas, Frigide Barjot, Mgr Barbarin de triste réputation pour ses propos outranciers (rappelez-vous ses raccourcis vomitifs entre homosexualité, zoophilie et pédophilie) mais aussi des représentants du FN comme la petite fille Le Pen ou Gollnisch ainsi que le Bloc identitaire d’extrême droite avaient rejoint en ce dimanche les associations catholiques afin de faire reculer le gouvernement et le parlement qui s’apprêtent à lancer à l’assemblée le débat en quête de plus de justice et d’égalité avec la mise en place du mariage homosexuel.

Plusieurs centaines de milliers de manifestants donc, dont quelques drôles de lascars comme ce Xavier Bongibault (Xavier qui ?), co-organisateur de cette marche anti mariage pour tous, qui n’a pas hésité à comparer le Président Hollande… à Adolph Hitler.

Le décor est donc planté. Nous voici revenus 15 ans en arrière avec les mêmes excès de langage et de comportement… ne manque plus que la bible de Christine Boutin, laquelle a osé ce week-end donner le conseil à François Hollande de montrer l’exemple en se mariant avant de vouloir le mariage pour tous ! Nous ne saurions conseiller à sœur Christine de balayer devant sa porte en lui rappelant que cela ne se fait pas de se marier avec son cousin et d’avoir des enfants dans la consanguinité !!! Priez pour elle, pauvre pècheresse…

Dans ce marigot anti mariage pour tous, j’ai apprécié les propos de Franck Riester, député UMP et ouvertement homo qui a désapprouvé l’absence de débat serein  sur le sujet au sein de son parti et qui a condamné les propos haineux et homophobes de certains de ses collègues de droite. Idem du côté de GayLib, l'association de défense des droits des homosexuels qui a décidé de quitter l'UMP, selon sa présidente Catherine Michaud, qui juge ne plus disposer de "place audible" au sein de son parti. "Je ne serai pas la bonne conscience LGTB de l'UMP qui défile aujourd'hui avec Civitas", a précisé Mme Michaud, soulignant l'absence de débat autour de la question du mariage homosexuel au sein du parti. «  Aujourd'hui, on a une UMP qui se sert de ce sujet (...) avec un Jean-François Copé en mal de légitimité", a estimé Mme Michaud, précisant que "depuis quatre ans, l'UMP se radicalise".


Ca sonne tellement plus vrai quand ca sort de la bouche même de membres de l’UMP, qu’il n’est même pas nécessaire d’en rajouter.


Bien entendu, je partage l’analyse et les réactions exprimées par le premier secrétaire du Parti Socialiste Harlem Désir, qui a rappelé que le gouvernement irait jusqu'au bout de la grande réforme de progrès voulue par les Français.

La voix de la République sera plus forte que les voix d’intolérance qui s'expriment aujourd'hui, et elle reconnaîtra bientôt tous les citoyens, tous les couples et leurs enfants, toutes les familles grâce à cette grande réforme de progrès et d'égalité.

 

  

 3.jpg

 

4.png

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents