Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Editorial : Ensemble, dialoguons…

Publié par ps-homecourt

 

 

par Jean TONIOLO,

Président du groupe municipal socialiste et républicain,

Maire Adjoint en charge de l'attractivité du territoire, des ressources humaines et de l'administration municipale, des relations aux citoyens et de la sécurité publique

Conseiller communautaire

 

Pourquoi un blog ?

Pour faire comme tout le monde dirons certains ! Sans doute est-ce en un effet de mode, alors comme beaucoup, nous céderions nous-aussi à l’air du temps.

Nous avons voulu surtout cet espace de libre expression et d’humeur comme trait d’union entre les habitants de notre ville Homécourt (sans exclusive aucune, les autres étant naturellement aussi les bienvenus) afin de poursuivre le dialogue largement amorcé ces dernières années dans les quartiers de la cité.

Dans l’action nous sommes depuis des années à vos côtés, à votre service comme élus et demeurerons comme citoyens quoi qu’il advienne aux échéances politiques à venir.

Le format et la périodicité du bulletin d’informations officiel municipal ne permet pas de tout exprimer (il faut et c’est bien naturel, en laisser un peu aux autres…) ni d’étayer nos points de vue. Surtout, un format papier est figé par nature et n’appelle pas de réponse ou d’interactions immédiates.

Ce blog citoyen s’intitule OPINIONS, le S ayant du sens, tant la variété des positions et l‘expression des avis contradictoires peuvent et doivent avoir leurs places. Aucun interdit, y compris dans la dérision et l’humour ; aucun sujet tabou, local, régional ou national. Nous n’avons pas réponse à tout, mais essayons depuis des années, les mains dans le cambouis, de participer à cet effort collectif pour redresser l’image d’Homécourt et préparer plus sereinement son avenir. Mais le chemin est long, même pavé de bonnes intentions, il est semé d’embuches !!!

Nous sommes libres comme vous le serez dans ce débat permanent que nous entendons construire avec vous, jeunes et moins jeunes, homécourtois de fraîche date ou durablement enracinés dans l’histoire de notre ville. Nous aurons aussi l’occasion de nous rencontrer et de débattre en tête à tête en rendez-vous, au coin d’une rue par hasard, en réunion thématique organisée.

En mars 2014, de nouvelles élections municipales ont permis aux homécourtoises et homécourtois d’exprimer par leur bulletin de vote, un avis sur la politique menée, un choix quant aux projets proposés, une opinion sur les hommes et les femmes qui sollicitaient leurs suffrages… Certes, une seule liste avait bravé le suffrage universel et le choix était donc restreint... Ce n'est pas de notre fait, nous qui avons légitimement fait le choix de l'union et de l'unité d'action, dans le respect de nos différences d'analyses mais avec une envie commune: avancer dans le bon sens, au service de tous.

Nous continuerons donc durant les 6 années à venir à oeuvrer pour notre ville et notre bassin, car l'avenir d'Homécourt est intimement lié à celui de la Communauté de Communes du Pays de l'Orne dont la ville est une composante importante.

Les difficultés sont grandes, l"économie en berne, les contraintes extérieures et notamment budgétaires s'imposent à tous... raison de plus pour ne pas baisser les bras. Alors au boulot!

Nous attendons vos commentaires, vos idées, vos suggestions. Ce blog est aussi le vôtre.

Bien cordialement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents