Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


DIMANCHE 6 MAI VOTEZ FRANCOIS HOLLANDE

Publié par ps-homecourt sur 3 Mai 2012, 15:19pm

Dimanche 6 mai, votez François HOLLANDE,

Pour faire gagner la France

 

 

Homécourtoises, Homécourtois,

Le 22 avril dernier, notre ville a porté François HOLLANDE largement en tête, dans ses quatre bureaux de vote, avec plus de 35% des voix, donnant à notre candidat de gauche un souffle, une énergie pour rassembler au second tour tous les républicains de progrès.

 

Voici les résultats :

 

François Hollande : 1152 voix (35,44%)

J.L. Mélanchon : 839 voix (25,81%) – M. Le Pen : 662 voix (20,36%) –

N. Sarkozy : 335 voix(10.30%) -

F. Bayrou : 111 voix (3,41%) – P. Poutou : 49 voix (1,51%) – N. Dupont-Aignan : 39 voix (1,20%) -

E. Joly : 33 voix (1,02%) – N. Arthaud : 26 voix (0,80%) – J. Cheminade : 5 voix (0,15%)

 

Au niveau national, François HOLLANDE devance de plus de 500 000 voix le candidat UMP SARKOZY. Une première pour un président sortant : jamais un président en exercice n’avait été devancé au 1er tour sous la 5ème république !

 

Un signe encourageant pour les forces de progrès, les écologistes et les républicains qui vont s’unir pour sortir le sortant !

 

 

Comment pourrait-il en être autrement pour un président qui depuis 2007 a maltraité la France et les Français, rompu le pacte républicain, dévoyé la fonction présidentielle, mis à mal la cohésion sociale, sacrifié l’éducation nationale, mis en danger la laïcité, lancé un débat indigne sur l’identité nationale, créé une politique d’austérité au mépris de la justice sociale, non tenu ses promesses à Gandrange et Florange afin de maintenir ces hauts lieux de la sidérurgie lorraine et française, échoué dans sa politique industrielle, favorisé les hauts revenus par un bouclier fiscal inique, augmenté son indemnité de 172%, « extrême-droitisé » l’idéologie au pouvoir...

 

Un bilan calamiteux donc, que la crise seule ne peut excuser, mais surtout une propension à hystériser le débat public. Sarkozy devait faire bouger le pays, il le laisse en piteux état ; il devait renverser la table, il a cassé la vaisselle ; il était censé dépoussiérer la fonction de président de la république, il l’a dévaluée ; il s’était promis de réduire l’influence du FN (qu’il avait siphonné en 2007), il l’a relancé à un niveau jamais atteint !       

 

Il est temps de dire à ce président de télé-réalité… STOP !

 

A partir du 6 mai, François HOLLANDE saura incarner un renouveau, après ces 5 ans de maltraitance, ces 10 années de gouvernance en faveur des puissants et de la finance !

 

Parce qu’il a la volonté : de limiter les rémunérations indécentes, de soutenir les PME et l’industrie, de créer une vraie justice sociale et fiscale, de relancer les conditions de la réussite de nos enfants par une politique en faveur de l’éducation nationale, de respecter les territoires et les services publics, de relancer le pacte de stabilité européen, de moraliser la vie politique, d’encadrer les loyers, de relancer le lien inter-générationnel, de renouer avec la croissance et l’emploi…

 

 

Rien n'arrêtera le changement qui vient.

                                               Il est attendu, il est nécessaire.

Alors en avant! Le changement, c'est le 6 mai !

 

 

 

 

 

Jean TONIOLO

          Maire-adjoint d'Homécourt,

Président du groupe Socialiste et Républicain

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents