Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Vide grenier mouillé au quartier gare à Homecourt

Publié par ps-homecourt sur 12 Mai 2013, 12:22pm

Vide grenier mouillé au quartier gare à Homecourt

Ce dimanche 12 mai se tenait un vide-grenier comme la commune a pris l'habitude d'en organiser. Cette fois, c'est dans l'avenue de la République que les chineurs s'étaient donné rendez-vous.

Une fois de plus, comme c'est fréquent depuis quelques semaines, le soleil a joué à cache cache et les exposants ont eu bien du mérite à affronter les averses et les coups de vent successifs qui ont joué avec les nerfs de chacun.

Ceci expliquant sans doute cela... ce n'était pas la foule des grands jours.

Peut être aussi la faute à la succession répétée de vide greniers et autres brocantes qui fleurissent partout dans les communes avoisinantes en ce mois de mai.

Vide grenier mouillé au quartier gare à Homecourt
Vide grenier mouillé au quartier gare à Homecourt

Commenter cet article

Yves S. 20/05/2013 10:15

Pourquoi la ville n'organise t elle plus des activités festives comme par le passé? Je me souviens des Homecourtoisies par exemple. Est ce une question de budget ou de manque d'inspiration? Ou les deux?

Gisèle BOURGASSER 23/05/2013 00:54

Les Homécourtoisie étaient mis en place par Monsieur Jung du Sport enfants et les parents d'élève FCPE, dont je faisais partie. il est vrai que ces festivités ont disparu, la faute à qui? A la municipalité? Aux habitants? Aux associations? Je pense un peu de tout. La commission des fêtes ne se mouille plus beaucoup la chemise!! Le salon fabophile qui marche, le 14 juillet qui vivote, le marché de Noël qui a été abandonné par eux!!! L'arbre de Noël ou les enfants sont rejoignent l'intérieur de la salle Picasso entre des barrières, comme des animaux, des discours devant les parents et les enfants déplorables. Vous voyez, je fais partie de la municipalité, mais je peux être critique vis-à vis des choses mis en place, mais il ne faut pas oublier que pour réussir à rendre une ville plus attractives, il faut d'autres intervenants, et là je reviens vers vous CITOYENS. Le marché de Noël à été repris par la FCPE et avec le collectif des associations de la ville il revit!! Rien ne vous empêche de nous rejoindre ou de nous proposer des choses, nous sommes toujours à l'écoute et nous ne nous dérobons pas, même si vos critiques sont quelque fois infondées. Nos bureaux en mairie sont ouverts et si vous demandez au standard à voir un élu, on vous donne un rendez-vous. Encore faut-il faire cette démarche. Donc si tout le monde met du sien et si tout le monde vient aux différents réunions publiques des différentes associations, nous pouvons avancer ensemble dans la bonne direction!! on vous attends!

José 20/05/2013 01:19

Grandeur et décadence d'une ville comme Homecourt qui est devenue très pauvre. Je suis passée à ce vide grenier de dimanche dernier. C'était triste à mourir et pas seulement à cause du temps. Qu'est devenue l'avenue de la République d'antan. J'ai connu comme beaucoup d'entre vous la vie trépidante de cette artère commerçante. Cafés, hôtels, restaurants, boucherie, boulangerie, artisans, magasins de sport, quincaillerie, coiffeurs, photographe, la gare... Tout cela au pied de l'usine. Je ne dis pas que les élus sont responsable de tout et notamment fautifs de la disparition de l'industrie sidérurgique puis des commerces. Mais Mr le maire, qui passe chaque jour chercher son journal au bureau de tabac avenue de la République, pourrait s'inquiéter davantage de la propreté, de l'entretien et du dynamisme de cette rue et du quartier en général.

Un commerçant du quartier gare 16/05/2013 16:08

L'endroit ne semble en effet pas très bien choisi. Le marché du dimanche est déjà un fiasco! Le centre ville est sans doute plus attrayant pour les visiteurs. Qaund à l'état de la chaussée, des trottoirs et de la proppreté, c'est du pareil au même entre le quartier gare et le centre. Cette ville devient vraiment sale et peu attractive. la faute aussi à ceux qui salissent sans vergogne! Tout n'est pas de la seule responsabilité de la commune. Mais il faudrait tout de meme veiller à ramasser de façon plus énergique les détritus et autres encombrants qui polluent les trottoirs et les pas de porte .

Michelle V. 13/05/2013 15:52

En effet, le temps n'était pas de la partie ce dimanche. Beaucoup de gens, y compris des exposants, ont dû changer d'avis au dernier moment. Moins de monde que d'habitude à ce vide grenier. Et je préfère quand il est organisé au centre ville pres de Pablo Picasso. Cet espace se prête mieux à ce type de manifestation.

Anne Gab 12/05/2013 18:24

Trop de vide greniers tuent les vide greniers. Les gens en ont un peu assez de ces rv miséreux. Ne pourrait on pas organiser des événements plus festifs sur Homecourt?

Lise 13/05/2013 13:45

Entièrement d'accord avec vous !!!!!!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents