Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Retour aux affaires ...

Publié par ps-homecourt sur 31 Août 2013, 21:59pm

Retour aux affaires ...

Le site du groupe municipal socialiste d'Homecourt retrouve de la voix après cette période estivale et les congés, bien mérités, des uns et des autres. Certains jouent d'ailleurs les prolongations ou font un peu de rab en repartant par monts et par vaux.
Mais avec le mois de septembre qui se profile, la rentrée des classes et les premières feuilles jaunissantes, chacun et chacune reprend progressivement le collier.

Pour autant, cet été aura été fertile en événements politiques, en petites phrases assassines, et la trêve estivale aura malheureusement eu peu d'effet en Égypte et surtout en Syrie où l'on continue à assassiner des populations civiles en toute impunité.

Mais les pays occidentaux commencent à réagir, et une intervention militaire est de plus en plus probable. Nous y reviendrons sans doute dans les jours et semaines à venir.

Sur le plan national, Manuel Valls et Christiane Taubira, respectivement ministres de l'Interieur et de la Justice auront rivalisé de petites phrases autour de la réforme de la justice, ce qui aura permis à la presse de faire ses choux gras et de monter en épingle une opposition artificielle entre les ministres et des conceptions somme toute différente de la façon de concevoir la répression et l'attitude a avoir vis a vis des délinquants et autres récidivistes. Là aussi, nous consacrerons prochainement des papiers à cette actualité. Le gouvernement aura eu à plancher sur des devoirs de vacances que le président Hollande à commander à l'équipe Ayrault sur la vision de la France à l'horizon 2025, sur fond de crise économique et sociale toujours latente, et alors que le Premier Ministre présentait voici quelques jours le projet de réforme des retraites qui fait déjà débat dans l'opinion publique.

Enfin, comment ne pas évoquer les habituels pourfendeurs de la politique gouvernementale que sont Melanchon et Morano, lesquels auront rivalisé, dans des registres certes différents, d'expressions déplacées, de qualificatifs outranciers et de petites phrases préparées aux petits oignons pour faire parler d'eux... La palme revenant comme souvent au lider maximo ( du Front de Gauche) dont même ses alliés communistes auront condamné le positionnement extrémiste du verbeux révolutionnaire de salon(rappelons que Melanchon a qualifié Manuel Valls de "pourvoyeur du Front National par sa politique sécuritaire"). Toujours l'excès, l'arrogance et la vanité chez ce socialiste défroqué qu'est Jean Luc Melanchon... Pas certain que cette manière de faire lui fasse gagner des voix, au risque cependant qu'il continue, lui, à alimenter le fond de commerce du FN.

Sur le plan local aussi nous reprenons peu à peu le chemin de la mairie et les agendas se remplissent à la vitesse de l'éclair. Prochain conseil municipal le 12 septembre. Le dernier s'était déroulé avant les vacances, sans grands débats ni effusions, ce qui avait fait dire au RL qu'un air de vacances flottait déjà sur l'assemblée locale... Un peu exagéré tout de même, puisqu'il avait été question de la mise en place (enfin) d'un règlement intérieur au sein de l'administration communale, du recrutement prochain d'emplois d'avenir et l'évocation de contrats d'apprentissage pour notre collectivité.

Un conseil communautaire (CCPO) suivra prochainement tout comme une plénière du SCOT avant la fin du mois. Nous y reviendrons en détails, notamment au regard des enjeux générés par les décisions qui devront être prises avant l'échéance du mandat actuel. Pour rappel les prochaines élections municipales sont prévues en mars 2014. A ce sujet, nous ferons connaître comme prévu, notre position concernant notre ville d'ici octobre.

Allez, au boulot!

Retour aux affaires ...

Commenter cet article

Gisèle BOURGASSER 02/09/2013 10:43

Cher Ali, nous pouvons que vous inviter à venir à une de nos prochaines réunions, il est toujours aisé de parler de choses ou d'autres, mais de temps en temps faut se mouiller la chemise!
La critique est que constructive si elle est suivie des actes.

Ali hadj. 01/09/2013 23:08

En effet chers élus socialistes, vous avez du pain sur la planche tant au niveau local que national. Mais au moins vous, vous mettez les mains dans le cambouis. Contrairement à vos alliés homecourtois du Front de Gauche qui sur le plan de la politique nationale ne cessent de mettre les bâtons dans les roues à Hollande. Comment continuer a concilier ainsi une union avec des partenaires dont le leader national (Melanchon) n'a qu'un but : souhaiter l'échec des socialistes pour mieux faire revenir la droite en 2017? Pouvez vous éclairer les électeurs d'Homecourt de vos choix futurs pour les municipales de l'année prochaine ? N'est-il pas tant de vous émanciper du joug communiste et Front de Gauche afin de donner un nouveau souffle à notre ville qui en manque cruellement? Je suis étudiant à Metz et duis quelques années sur Homecourt et je me désespère de ce manque de dynamisme. Alors amis socialistes, en effet, relevez les manches et au boulot! Cordialement . Ali

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents