Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Mariage gay : la droite pas à la noce !

Publié par ps-homecourt sur 20 Mai 2013, 23:23pm

Mariage gay : la droite pas à la noce !

Pour Luc Chatel "on ne pourra pas revenir sur un texte qui doit respecter les sensibilités de chacun". Le vice-président délégué de l’UMP affirme que «dans quatre ans, le monde aura évolué". Bel éclair de lucidité tardive, mais il vaut mieux tard que jamais! Pendant ce temps, Copé, Guaino et les autres continuent de s'agiter.

Luc Chatel, vice-président délégué de l’UMP, a déclaré dimanche ne pas croire «qu’on reviendra en arrière» sur le mariage homosexuel même en cas de retour de la droite au pouvoir, se disant «réservé» sur la stratégie du président du parti, Jean-François Copé, sur ce sujet (lequel appelle encore à manifester le 26 mai prochain, faisant fi, alors qu'il est député, du vote de la loi et de sa promulgation!).

Luc Chatel, député de Haute-Marne et ancien ministre a indiqué qu’il n’irait pas manifester le 26 mai, de même qu’il n’avait pas participé aux précédentes manifestations contre le mariage gay. «J’étais contre le mariage pour tous, car ce texte prévoit l’adoption à laquelle je m’oppose», a-t-il précisé, mais «je suis républicain, et je considère que la loi qui a été promulguée s’appliquera».

Interrogé sur les déclarations de Jean-François Copé se prononçant sur une réécriture de la loi en cas de retour au pouvoir de la droite en 2017, il se déclare «réservé sur cette stratégie». «Dans quatre ans, le monde aura évolué. Nous avions déjà pris des positions de ce type là au moment du Pacs, nous ne sommes pas revenus en arrière». je crois qu’il faut être crédibles et responsables. C’est un texte que nous avons condamné, sur lequel je me suis opposé mais je ne crois pas qu’on reviendra en arrière», a dit M. Chatel. «Sur des sujets aussi sensibles que cela, qui sont des sujets de société, très personnels, il faut respecter la sensibilité, l’avis de chacun» au sein de l’UMP, a-t-il souligné.

Saluons donc cet éclair de lucidité qui en appellera sans doute d'autres! En effet, la droite, bien vite, se rendra compte que cette évolution sociétale s'imposera d'elle même dans notre pays, comme ce fut le cas auparavant dans une quinzaine d'autres démocraties. Et que sous peine d'être ringardisée, l'UMP se mettra à la page.

Commenter cet article

Christophe Homécourt 22/05/2013 21:28

C'est un feuilleton à rallonge dont il faut sortir à présent. La droite n'a rien à gagner à continuer à se battre contre des chimères. Et il y en a même qui se suicident à Notre Dame à présent parmi les plus intégristes des anti mariage gay. Quelle image donne t on dans le monde de notre démocratie?

Anne 22/05/2013 21:17

ce qui est posé aujourd"hui c'est le respect par les opposants de la loi! Et ce type de manif comme celle du 26 mai à laquelle appellent la droite et l'extrême droite, est ni plus ni moins qu'un déni de la démocratie parlementaire.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents