Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


La mutation écologique dans les politiques publiques: il y a ceux qui en font un vague argument électoraliste et il y a ceux qui la mettent en œuvre de façon volontariste

Publié par ps-homecourt sur 20 Mai 2013, 13:21pm

La mutation écologique dans les politiques publiques: il y a ceux qui en font un vague argument électoraliste et il y a ceux qui la mettent en œuvre de façon volontariste

Dans sa conférence de presse du jeudi 16 mai, le président de la République a rappelé que la transition écologique est essentielle au redressement de la France et de l'Europe.

En indiquant sa volonté d'inscrire à l'agenda européen la communauté européenne de l'énergie, il engage un des 60 engagements de sa campagne et offre à l'Allemagne et à l'Europe un magnifique chantier de coopération et d'excellence économique et écologique.
Modifier nos modes de production, de transport et de consommation ouvre la voie d'une économie riche en nouveaux emplois non délocalisables et soucieuse de la préservation des ressources naturelles.

La relance de l'activité est dans la croissance verte, le développement de nouvelles filières industrielles et de nouveaux services.
Le président de la République l'a dit hier soir, et l'action du gouvernement le reflète depuis un an.

Le débat national sur la transition énergétique, le plan pour l'agro-écologie, le lancement de la création de l'agence nationale pour la biodiversité sont parmi les premières initiatives de ce changement de paradigme. Le plan d'investissement que le Premier ministre présentera courant juin ciblera les filières du numérique, de la transition énergétique, du transport et de la santé.

Cette ambition consolide et concrétise l'engagement du gouvernement, qui entend ainsi piloter et orienter la mutation de notre économie vers un nouveau modèle de développement sobre, juste et prospère.

Le Parti socialiste, qui a organisé le 23 mars dernier son premier grand forum sur l'environnement, se félicite de la priorité qu'a donnée le président de la République à la transition écologique et énergétique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents