Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Ensemble, défendons la République et la démocratie contre la violence haineuse

Publié le 8 Janvier 2015, 00:35am

Ensemble, défendons la République et la démocratie contre la violence haineuse
Rassemblement à Briey devant la Sous Préfecture - Samedi 10 janvier - 10h00.

Le Parti Socialiste d'Homecourt, les sections du bassin de Briey, les adhérents et sympathisants ainsi que les élus socialistes et républicains appellent citoyens, associations, forces vives à se réunir pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo ainsi qu'aux policiers, tombés sous les balles de leurs assassins .

Un grand rassemblement républicain et œcuménique est organisé samedi 10 janvier à 10h00 devant la sous-préfecture de Briey où se retrouveront élus de toutes sensibilités et forces progressistes pour dire NON à la violence et rappeler que les fondements de notre société démocratique sont le vivre ensemble et la liberté d'expression.

Venez nombreux avec, pourquoi pas un signe de ralliement, un exemplaire de Charlie Hebdo, une feuille de papier avec ces mots "je suis Charlie", un dessin...

Votre présence, nos témoignages de solidarité seront un gage de soutien aux fondamentaux de nos valeurs républicaines .

Commenter cet article

Bazille Mich. 10/01/2015 01:11

Nous sommes tous Charlie , tous solidaires ! Donc rv au rassemblement républicain en hommage aux victimes de la barbarie aveugle .
Et de grandes pensées à Wolinski, Cabu, Charb, Tignous et les autres ...

Claude 10/01/2015 01:06

Il faut être nombreux en effet à cette manifestation de samedi à Briey comme partir ou se tiennent ces mobilisations . Dimanche 15h à Metz place de la Comédie .

nathalie 08/01/2015 19:02

Je ne pourrai malheureusement pas être là mais je vais transmettre le message autour de moi pour qu' il y ait le maximum de monde pour manifester contre cette barbarie innommable

Jean TONIOLO 08/01/2015 15:34

Merci pour vos contributions et tous les commentaires que vous nous laissez sur ce blog. Chaque réflexion est utile, chaque mot est important.

Au-delà du chagrin s’inscrit le devoir de justice. Nous sommes assurés que les pouvoirs publics mettront tout en œuvre pour identifier et arrêter les auteurs de ces crimes. Avec une grande rapidité, une action a été menée et nul doute qu'elle aboutira à la mise hors d'état de nuire de ces illuminés qui viennent de semer la désolation dans un journal, parmi des familles aujourd'hui éplorées et dans le pays entier, solidaire dans la douleur et le recueillement.

Mais pensons aussi en cette heure d’épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient "allahou Akbar - Dieu est grand" au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens.
Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.

Den. Boucher 08/01/2015 14:37

Quelle barbarie ! Il faut en effet que la population se mobilise pour dire STOP à cette violence haineuse de la part de certains individus qui se prétendent envoyés de Dieu... Mais quel Dieu pourrait accepter ce sang coulé? Le CORAN n'enseigne pas la violence gratuite que je sache.
Cette religion dévoyée est une abomination.

gisèle BOURGASSER 08/01/2015 02:01

je serai là!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents