Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Enième manif contre la loi sur le mariage pour tous : Honte à la droite !

Publié par ps-homecourt sur 26 Mai 2013, 19:02pm

Enième manif contre la loi sur le mariage pour tous : Honte à la droite !

La loi a été votée, et pourtant des dizaines de parlementaires de droite étaient encore dans la rue ce dimanche pour manifester contre le mariage pour tous ! Des élus UMP dont Copé, leur chef de fil, qui ne respectent même pas la démocratie parlementaire et le vote solennel intervenu voici quelques jours qui fait du mariage universel une loi de la République !

Droite, extrême droite, intégristes de tout poil, blocs identitaires racistes, catholiques intolérants venus en famille, prenant en otage leurs propres bambins en poussette, illuminés de Civitas… Encore un cocktail détonnant qui s’était donné rendez-vous à Paris, sans Frigide Barjot, l’égérie de ces manifs anti mariage pour tous, qui cette fois-ci avait déserté les cortèges !

Et bien sûr des slogans d’une grande poésie, appelant tantôt « Hollande à la démission », tantôt aux « coups de balai » (tiens ça fera plaisir à Mélanchon !!!), rappelant qu’une famille « c’est un père et une mère », ou bien "On veut du sexe pas du genre", "On veut du boulot pas du mariage homo", traitant les journalistes de "collabos" et autres joyeuseries du style "La France aux Français"...

Au menu aussi de cette énième manif qui sonne comme le chant du cygne des réfractaires à l’égalité pour tous, des agressions contre des journalistes, et puis l’invasion temporaire du balcon du siège du Parti Socialiste par un groupe d’extrême droite et leur tentative d’intrusion dans les locaux grâce, sans doute, à quelques bienveillances extérieures ! Cette agression est inacceptable et ne saurait être tolérée dans notre pays. Les débordements d'extrémistes que l'on pouvait craindre à l'occasion de la manifestation se sont malheureusement produits.

Attaquer un parti politique, c’est s’attaquer aux fondements de notre république.

Tout cela ne fera pas reculer la démocratie. La loi est votée, que cela plaise ou non à tous les esprits étriqués et aux extrémismes politiques et religieux. Aucune tentative d'intimidation des ennemis de la République n’aura raison de cette évolution sociétale.

La droite dans cette affaire se ridiculise en voulant récupérer politiquement les mouvements de rue. Ne manquait plus à Copé qu'un carnet d'adhésion pour distribuer des bulletins. Raillé jusque dans son propre camps, il incarne cette France neo-conservatrice qui a décidément le poil dur. Indecent et honteux !

Commenter cet article

Gege Homecourt 27/05/2013 13:18

C'est clair que cette France rétrograde est encore puissante. Mais comment expliquer que cette réforme qui est passée si facilement dans biens des pays, y compris très catholiques comme l'Espagne ou le Portugal, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud... soit si compliquée à entrer dans les mœurs dans notre pays? Il y a des conservatismes que l'on ne s'explique pas.

Gisèle BOURGASSER 01/06/2013 15:02

Il est temps que la droite arrête et accepte les lois votées, c'est un non-respect total de la République!! Il faut leur rappeler les valeurs de la République qui sont LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? La mariage pour tous remet les pendules à l'heure, là ou la France a eu beaucoup de retard sur d'autre pays. Quand COPE défile, mais dit pendant un repas officiel qu'il n'est pas contre le mariage pour tous, mais qu'il a peur pour la filiation, de qui se moque t'il? On ne touche pas à la famille traditionnelle et je ne vois pas pourquoi un couple gay n'aurai pas le droit d'adopter ou d'avoir recours à la procréation assistée!!! Pour moi une famille ce sont seulement des parents qui aiment leurs enfants et le fait d'avoir 2 papas ou 2 mamans n'enlève rien à l'amour que ces parents peuvent avoir pour leurs enfants.

A Bedin 27/05/2013 13:06

Je suis de votre avis. La droite ne se glorifie pas à continuer ainsi de manifester alors que la loi est votée. Ces parlementaires, Cope en tête, bafouent les lois de la République et s'assoient sur la démocratie. Ils le paieront cher. Car c'est le FN qui profitera de cette situation. malheureusement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents