Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Scène de violence urbaine... à l'assemblée nationale, digne de la Douma russe!

Publié par ps-homecourt sur 22 Avril 2013, 16:56pm

AN.jpg

Ce dimanche se déroulait une énième manif des opposants au mariage pour tous. mais c'est à l'assemblée nationale que certaines paroles de parlementaires n'ont pas manqué de faire réagir.

Certains députés de droite ont encore franchi le seuil de l'ignominie en s'adressant à la ministre de la justice Christiane Taubira qu'ils ont accusée de vouloir "assassiner des enfants"! Rien que ça... Tout en remettant en cause la légitimité du parlement et du président de la République qu'ils appellent à la démission et en créant un incident de séance vendredi soir en en venant aux mains comme des hystériques qu'ils sont devenus, car ils savent que leur combat est perdu et que la loi sera promulguée!

Evoquant le vote définitif de la loi mardi à l'Assemblée nationale, Manuel Valls, le ministre de l'intérieur a déclaré: "Dans une démocratie, dans notre République, les députés doivent pouvoir voter tranquillement, sans aucune pression. Le droit de manifester est un droit démocratique, constitutionnel, mais il n'y a pas d'autre légitimité que le suffrage universel et ceux qui représentent le peuple."

"Je regrette de ce point de vue-là les propos que j'ai encore entendus ce jour de la part notamment des parlementaires de l'opposition qui (...) s'en prennent maintenant à la légitimité du Parlement ou du président de la République. Ce sont des propos qui, je l'espère, seront condamnés par la majorité des responsables de l'opposition", a dit Manuel Valls. 

Je crains hélas que son souhait reste un vœu pieu tant la droite a radicalisé son discours ces dernières semaines en même temps que se durcissait le ton des manifestants anti mariage pour tous et que s'accroissaient des actes homophobes partout en France. 

Vous avez dit lien de cause à effet?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents