Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Nettoyage de printemps à Homecourt le 6 avril prochain

Publié par ps-homecourt sur 26 Mars 2013, 17:11pm

 

news-jeu-nettoyage-printemps-faites-vide-L-1

 

 

Pour la seconde année consécutive, la commission environnement-cadre de vie animée par Gérard DALLE FRATTE met en place cette initiative, en collaboration avec la commission Citoyenneté, le service technique municipal et quelques associations Homecourtoises (trop peu nombreuses malheureusement). Les référents de quartier ainsi que le Conseil Municipal des Jeunes seront aussi de la partie.

L'objectif de la démarche: rendre certains secteurs de la ville un peu plus fréquentables, grâce à un ramassage minutieux des détritus de tous ordres jetés sans vergogne et qui enlaidissent forêt, abords de la rivières, complexe sportif, espaces verts...

Il s'agit là d'un acte citoyen, un engagement solidaire qui participe du bien vivre ensemble. L'an passé, ce sont plus d'une cinquantaine de sacs qui avaient été récoltés et la benne mise a disposition par le SIRTOM avait été copieusement garnie. De bouteilles vides en boîte alu, de bidons d'huile usagée en pot de peinture, sans compter les objets en tout genre comme des cadres de vélo, des pneus, des planches de bois, des papiers gras...

Samedi 6 avril, direction le centre technique municipal: entrez, c'est ouvert à tous ceux qui se sentent concernés par les efforts de la municipalité de rendre la ville plus agréable et de d'embellir.

Rendez-vous aux ateliers municipaux à 8h30. Au menu, quelques efforts, de la bonne humeur et de la convivialité. Sans oublier qu'après l'effort arrivera le réconfort autour du pot de l'amitié.

Renseignements:
Gérard Dalle Fratte, conseiller municipal délégué à l'environnement au 06 71 57 38 24

 

image2-copie-1.jpeg

Commenter cet article

Lionel GRIVEL 11/05/2013 18:51

Je salue l'initiative de tous les bénévoles,associations, et élus de notre ville pour cette journée de l'environnement mais je pousse un coup de gueule envers tous les jeunes et moins jeunes qui ne respectent pas la voie publique et le bien être de chacun à vivre dans un environnement propre. Ce n'est pas aux élus ni aux services technique de la ville de ramasser les détritus d'autrui. Un peu de civisme me parait indispensable.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents