Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Melanchon, le tribun populaire aux relents populistes

Publié par ps-homecourt sur 15 Avril 2013, 16:49pm

 

943710_france2012-elections-fg-melenchon-meeting.jpg

 

On connaissait les qualités tribuniciennes du leader du Parti de Gauche. Celui-ci on le sait, rêve de fédérer la gauche de la gauche, en faisant le baiser de la mort au PCF, lequel n'entend pas pour autant vendre son âme au diable, et aussi parce qu'il souhaite conserver ses élus municipaux, départementaux et régionaux donc ne pas consommer son divorce avec le PS.

Melanchon lui, ne rêve que d'une chose, la mort du Parti Socialiste et son échec aux affaires du pays pour mieux le supplanter. Mais n'est pas Oskar Lafontaine qui veut! Alors que le créateur de Die Linke en Allemagne a réussi à gagner en crédibilité à la gauche du SPD, Melanchon dérape dangereusement ces derniers jours.

Après l'adjectif "salopard" dégainé à toutes les sauces, notamment pour qualifier Pierre Moscovici et les ministres européens des finances, le voici qui éructe sauvagement sur le Président de la République, à qui il n'aura surtout jamais pardonné de gagner sa place de numéro 1 d'abord au PS (contre le même Melanchon qui fut le poil à gratter minoritaire au sein de ce même parti) avant de devenir Chef de l'Etat l'an passé! Le voici qui parle aussi de manifestation pour mettre un coup de balai à la classe politique actuelle.

On peut dire des vérités notamment sur l'exigence pour le gouvernement et le président de la République de gagner en visibilité d'une politique plus sociale et davantage redistributrice, on peut dénoncer les choix économiques sans être vulgaire, arrogant et haineux.

Bref, tout le contraire de ce que montre JL Melanchon actuellement. A vouloir draguer les couches populaires et la France laborieuse comme il le fait, il en devient caricatural, sans pour autant gagner quoi que ce soit en crédit dans l'opinion publique, les sondages ou mieux encore, les élections partielles des semaines passées.

Casser le PS comme il le fait, ne peut profiter qu'à son ennemi juré (après les socialistes bien entendu!) à savoir le FN qui ne cesse d'engranger rancœurs et désamour des politiques.

Nous sommes donc heureux de lire que le Parti Communiste dénonce l'escalade verbale de Melanchon et ne se reconnaît pas dans ce vocabulaire aux relents passéistes nauséabonds.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents