Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


LETTRE AUX HOMECOURTOISES ET HOMECOURTOIS

Publié par ps-homecourt sur 17 Avril 2012, 18:59pm

 

 

 

 

 

Le 22 avril, ne cherchez pas... Votez François HOLLANDE

 

 

 

k

 

 

POUR DONNER A LA GAUCHE UN VRAI SOUFFLE

 

 

LETTRE AUX HOMECOURTOISES ET HOMECOURTOIS

 

Dès le 22, la Gauche au rendez-vous avec François HOLLANDE

 

Madame, mademoiselle, monsieur,

 

Dans quelques jours, nous aurons un bon moyen de dire STOP à Sarkozy et à sa politique injuste, clivante et destructrice du bien-vivre ensemble.

 

Il est temps  en effet de mettre un terme à cette présidence qui a mis à mal les solidarités collectives dans notre société, et accru les inégalités comme jamais, ce que Chirac avait largement commencé à faire durant douze ans...

 

L'échec de cette politique de ségrégation sociale, de démolition des acquis est au rendez-vous de 2012 et Sarkozy ne devra pas échapper à son bilan!

 

Dans le domaine économique, social, en termes de dette, de chômage, de baisse de pouvoir d'achat, de pauvreté, de régression démocratique et morale... le président et sa majorité de droite laissent un pays divisé et en grande fragilité.

 

Pour dire Stop, un seul moyen: notre bulletin de vote, seule arme démocratique dont nous ne devons pas nous priver!

 

Alors, pour cela, ne dispersons pas nos voix sur un quelconque candidat, fut-ce t-il protestataire et de gauche... Parce que l'on ne fait pas une politique volontariste et durable dans l'acrimonie de ses alliés, ni l'arrogance des tribunes de meetings, mais en construisant un socle durable et fédérateur.

 

S'il faut une part de rêve, ce que certains candidats vendent très bien, François HOLLANDE lui, invite au réel, sans dénigrer qui que ce soit ni injurier l'avenir.

 

Méfions-nous des enthousiasmes collectifs organisés et des appels populistes à l'irrationnel de la part de certains qui ont pourtant goûté aux arcanes du pouvoir et des jeux d'appareils sous d'autres étiquettes politiques durant près de 30 ans...

 

"         Parler le langage de vérité, c'est le propre des véritables optimistes" disait Pierre Mendes France.

 

Les Français attendent qu'on leur parle emplois, salaires, industries, écoles, hôpitaux, retraites, sécurité, pouvoir d'achat.

 

François HOLLANDE, avec ses 60 propositions sera le réformateur qui saura changer la pratique du pouvoir, redonner espoir aux jeunes et aux plus âgés, faire évoluer notre pays dans une démocratie renouvelée et apaisée, en alliant justice sociale et volontarisme économique et sociétal.

 

Le 6 mai, le rassemblement se fera sur un projet d'avenir, celui de François HOLLANDE...

 

Commençons donc dès le 22 avril à lui donner le souffle et la force nécessaires pour battre à pleine couture Sarkozy... et coller à celui-ci une bonne gauche!

 

Ne nous laissons pas endormir par certains discours radicaux et mensongers au sujet du programme de notre candidat:

 

- François HOLLANDE ne veut pas s'accommoder des marchés financiers ni de la rigueur, mais il veut mettre la finance au service de l'économie

- Il veut faire vivre une démocratie républicaine permettant de faire agir ensemble toutes les forces et les mouvements de la société

- Il agira dans la justice sociale pour notre vie quotidienne (travail, revenus, logement, fiscalité, santé, retraités, territoires...) !!!

-Il portera les chantiers d'avenir décisifs ( éducation, formation, transition énergétique, dépendance...)

- Il portera un projet européen ambitieux et généreux capable de parler aux peuples plutôt que les détourner de cette construction européenne qui nous est pourtant si utile pour notre avenir commun.

 

Dans le contexte des déceptions accumulées, des trahisons sarkozystes redoublées, François HOLLANDE se donnera les moyens de rendre à la Gauche, à la France sa dignité et d'ouvrir la voie d'une nouvelle espérance.

 

Rien n'arrêtera le changement qui vient. Il est attendu, il est nécessaire.

Alors en avant! Le changement, c'est maintenant!

 

 

photo-copie-1

 

Jean TONIOLO

    Maire-adjoint d'Homécourt,

Président du groupe Socialiste et Républicain

 


  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents