Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Les parlementaires socialistes de Meurthe-et-Moselle mobilisés pour l’éducation

Publié par ps-homecourt sur 14 Janvier 2013, 19:09pm

 

Conformément aux engagements de François Hollande, le Ministère de l’Education Nationale annonce la création de 6770 postes pour la rentrée 2013. Cela marque une réorientation nette de la politique du gouvernement en matière d’éducation. Pour la Lorraine, en revanche, le compte n’y est pas. En effet, compte tenu de la baisse annoncée des effectifs, il serait envisagé la suppression de 76 postes dont 50 dans le premier degré, nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette mesure.

En effet, lors des rentrées 2011 et 2012, l’académie de Nancy-Metz avait subi une saignée inacceptable. Ce sont plus de 1600 postes qui avaient été alors supprimés, faisant de notre région une des grandes victimes de la politique éducative de Nicolas Sarkozy.

C'est pourquoi les parlementaires socialistes de Meurthe et Moselle exigent légitimement que dans un contexte économique et social particulièrement difficile, la stabilité des postes soit à nouveau de mise, permettant un meilleur encadrement après des années d’une politique éducative désastreuse sous l'ere Sarkozy.

Ils ont ainsi sollicité une rencontre avec le Ministre de l’Education Nationale afin de connaître le détail des évolutions de postes et lui demander de reconsidérer la situation de notre région compte tenu des difficultés qu’elle traverse.



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents