Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Législative partielle... jamais une sinécure pour le pouvoir en place.

Publié par ps-homecourt sur 18 Mars 2013, 19:26pm

 

>

> Ce dimanche se tenait une élection législative partielle dans l'Oise, historiquement détenue par la droite cela dit en passant. Après l'invalidation de Mancel le député UMP sortant, lequel avait fricoté avec l'extrême droite par le passé et voulu créer des passerelles entre la droite et le FN, le premier vainqueur du scrutin de dimanche c'est l'abstention avec plus de 67% des électeurs qui ne se sont pas déplacés.

> Autre événement, c'est l'absence au second tour de la gauche puisque la candidate socialiste termine 3ème, laissant Mancel et la candidate FN en découdre dimanche prochain.

>

> Conséquence de la crise économique, de la non compréhension par les français de la politique gouvernementale, du désamour entre les élus et leurs électeurs... Bref, tous les ingrédients d'une montée en charge des idées populistes comme celles véhiculées par le FN.

>

> Parmi les commentaires zélés entendus hier soir et ce matin, j'observe celui toujours aussi posé de madame Morano, ex députée de Meurthe et Moselle, balayée par ses électeurs du Toulois en juin dernier, qui parle de claque électorale pour le PS. En matière de claque, en effet elle en connaît un rayon!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents