Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


La mascarade judiciaire s'est enfin arrêtée pour Florence Cassez

Publié par ps-homecourt sur 27 Janvier 2013, 12:02pm

cassez.jpg



« Le jugement est annulé, le recours est accordé et la liberté absolue de Florence Cassez est ordonnée. » Les termes de la Cour Suprême de Mexico sont clairs. Florence Cassez libre, a enfin pu rejoindre la France où les médias dans leur course effrénée aux scoops ne lui ont pourtant pas laissé le temps de souffler...

Florence Cassez était « la Française diabolique », la « kidnappeuse », comme les médias mexicains l’ont régulièrement décrite. Après sept ans de malheur, la Française, condamnée à 60 ans de prison, a donc enfin recouvré la liberté ce dont chacun doit se féliciter.

D’abord condamnée en 2008 à 95 ans de prison pour quatre enlèvements, association de malfaiteurs et possession d’armes, Florence Cassez avait vu sa peine réduite à 60 ans en 2009. Pourtant, son arrestation ressemblait à un montage médiatique, politique, juridique ce que certains journalistes mexicains avaient fini par sous-entendre récemment.

Dans cette affaire, les relations diplomatico-politiques plutôt fraîches des dernières années entre Sarkozy et Calderon n'avaient rien arrangé au sort de la jeune femme.

Voilà donc une issue heureuse qui ne doit cependant pas nous faire publier le sort de "centaines de Florence" incarcérées de façon arbitraire comme elle de par le monde.

Il faut encore se battre pour tous nos ressortissants qui continuent a croupir dans les geôles de ces pays qui bafouent les droits élémentaires que sont la liberté de parole et de défense.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents