Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


François HOLLANDE : Nouveau Président de la République Française

Publié par ps-homecourt sur 9 Mai 2012, 16:41pm

Chers amis,

 

Dimanche 6 mai, la France s'est donnée un nouveau président, en la personne de François HOLLANDE qui a permis au Parti Socialiste, à la gauche, et aux progressistes de tout bord de renouer avec l'espoir. L'espoir d'une gouvernance respectueuse des français, l'espoir d'un pays apaisé après les années de maltraitance infligées par Sarkozy, l'espoir de ne pas avoir que les mots rigueur et austérité à offrir comme perspective à notre jeunesse, l'espoir d'une présidence équilibrée ou l'Etat redeviendra vertueux et les hommes politiques respectables..., l'espoir enfin que notre President fasse que la France compte a nouveau réellement et durablement sur la scène internationale.

Avec François Hollande, nos espoirs sont grands d'avoir a la tête de l'Etat, pendant cinq ans au moins, un homme intègre et volontaire qui n'oubliera personne sur le chemin.

 

La fête à été belle dimanche soir à Homecourt. Plus de 200 personnes se sont jointes a nous pour un grand moment de ferveur populaire à la Mjc. Beaucoup de visages connus en cette soirée du 6 mai (certains étaient déjà la le soir d'un certain 10 mai ... 1981), mais aussi de nouveaux visages, des jeunes, des citoyens venus spontanément nous dire qu'ils sont à nos côtés aujourd'hui... et demain!

 

Notre ville comme tout le bassin de Briey à donné à François Hollande un souffle électoral remarquable que la presse locale et régionale n'a pas manqué de saluer (75% à Homecourt, près de 70% à Joeuf, 65% à Jarny, 76% à Auboue...,).

 

Ce succès est celui des militants, élus, sympathisants qui se sont battus depuis des semaines à nos côtés pour permettre ce résultat et donner à cette victoire une telle ampleur (5 à 6 points de mieux en moyenne que les résultats de la présidentielle de 2007 dans notre bassin).

 

Merci donc à tous et toutes. Le changement c'est maintenant...

 

Il n'y a plus à présent qu'à se mettre au boulot, et la tâche est immense pour notre président, et la future majorité qui lui sera donnée au parlement lors des prochaines élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Je compte sur vous tous pour faire réélire brillamment Jean-Yves LE DEAUT sur la circonscription Homecourt-Jarny-Pont à Mousson et Christian ECKERT sur celle de Briey-Longwy.

 

En avant pour d'autres batailles... Et de futures victoires.

 

Amitiés socialistes

Jean Toniolo

 

 

 

photos d'une soirée inoubliable à Homecourt, organisée par le Parti Socialiste du Bassin de Briey, et les sections d'Homecourt et Joeuf.

 

8.PNG

 

photo-3.PNG

H1-copie-1.png

 

photo-copie-3.JPG

 

photo4.PNG

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents