Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Feu de Poubelles...Une Triste Habitude à l'approche du 14 juillet

Publié par ps-homecourt sur 13 Juillet 2012, 12:11pm

Feu de poubelles... Une triste habitude à l'approche du 14 juillet

IMG01905-20120703-1151

 À Homecourt comme ailleurs, il est bien difficile de gérer une situation paradoxale qui consiste à autoriser la vente de pétards et autres artifices qui participent à l'ambiance des fêtent populaires a l'approche du 14 juillet,  tout en interdisant l'usage. Pétards fusée, bisons, tigre... Derrière ces noms sympathiques se cachent souvent de redoutables objets incendiaires qui font des dégâts la ou ils explosent, outre la gêne sonore occasionnée...

 Une fois de plus, quelques débordements ont été observés dans nos quartiers, et plus précisément leur usage à des fins de destruction... de poubelles!

 

 Ainsi, après le centre ville, plusieurs containers ont été visés du côté de la gare. Des poubelles à roulettes, puis dernier exploit en date, des bulles de verre (voir photo) situées au dessus de l'hôtel des ouvriers, à quelques mètres des habitations!

IMG01906-20120703-1152

 

Il serait temps que les forces des l'ordre interpellent pour de bon les auteurs de ces méfaits

(certains d'entre eux ayant été identifiés depuis quelque temps déjà...) et que soit demandée réparation des préjudices subis, tant par les particuliers victimes de dégradations volontaires que les collectivités concernées par ces débordements insupportables qui nuisent à la tranquillité des riverains et écornent l'image de nos villes, au moment ou des efforts sont conjugués pour retisser du lien social dans les quartiers.

 

La responsabilisation des jeunes gens auteurs de ces actes de dégradation par des objets incendiaires concerne aussi celle des parents qui ne peuvent fermer les yeux sur de tels agissements.

 

 

 

 

 

 

Jean Toniolo

 Maire adjoint d'Homecourt délégué à la citoyenneté

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents