Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


DERNIER CONSEIL MUNICIPAL AVANT LES VACANCES

Publié par ps-homecourt sur 30 Juin 2012, 14:35pm

Dernier conseil municipal à Homecourt avant les vacances ce vendredi 29 juin. Pas vraiment de gros dossiers à l'ordre du jour si ce n'est le vote de subventions aux associations de la ville.

 

L'occasion pour le groupe socialiste de rappeler son attachement au rétablissement d' une subvention au syndicat Cfdt, qui a été supprimée ces deux derniers années.

 

Un débat s'est engagé à ce sujet, et il a été rappelé par le maire dans quelles conditions a été supprimée cette aide de 793€. La commune d'Homecourt était la seule à subventionner certains syndicats, bien qu'ayant sollicité les communes du bassin... Lesquelles n'ont pas repondu à cet appel. De guerre lasse, la ville à considéré qu'elle ne pouvait être seule à payer, alors que l'action syndicale concerne un périmètre bien plus large que notre territoire et alors même que la Cfdt n'a pas son siège d'union locale sur la ville. Il a été fait de même avec la maison du mineur Cgt de Piennes...

 

CM1--1600x1200-.JPG 

 

Pour autant, rien ne semble figé et nous avons convenu tous ensemble hier soir que ce dossier devait être revu afin de ne pas pénaliser la Cfdt. J'ai indiqué au nom de notre groupe que le débat serait porté à la rentrée au niveau intercommunal afin d'interpeller les communes voisines sur ce nécessaire coup de pouce à l'action syndicale de nos territoires.

 

Pour rappel, la Cfdt à été encore particulièrement active lors des conflits sociaux au sein d'entreprises comme Edscha ou Norma à Briey durant les mois passés (des dizaines de salariés de ces entreprises sont homecourtois, joviciens, aubouesiens, jarnysiens... ).

 

À suivre donc.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents