Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Depardieu, de mal en pis

Publié par ps-homecourt sur 19 Mars 2013, 19:07pm

depardieu.jpg

 



Voilà que réapparaît dans les medias le plus célèbre des exilés fiscaux, fidèle ami de l'autocrate russe Poutine qui l'a fait citoyen d'honneur de son grand pays démocratique, et nouveau résident belge installé pour la gloriole dans les locaux d'une ancienne douane désaffectée à la frontière belge.
A un jet de menhir de la France, Gérard Depardieu, puisque c'est de lui dont je parle, vient de faire une nouvelle saillie médiatique dont il a le secret: finesse, nuance. Bref tous les ingrédients d'un philosophe bien connu pour ses amitiés politiques.
Dans cette maison sinistre de Nechin, le sieur Depardieu nous explique que ce ne sont pas des raisons fiscales qui l'ont poussé hors de France mais le fait que la France est triste, qu'elle n'aime pas les gens qui réussissent et qui a eu le tort de porter a sa tête un chef d'Etat qui ne connait de la gestion d'une collectivité que celle de la Corrèze...
Dans la nuance, vous disais-je!
Celui qui porte lors de cet entretien a une télé locale belge, un joli blouson arborant l'aigle à deux têtes, symbole de la Russie, fait dans le cliché absolu: jambon en train de sécher au plafond, baguette de pain posée sur la table, cuisine traditionnelle du parfait épicurien... Rien ne manquait au scénario, sauf que le résultat final est indigeste, comme ces derniers films d'ailleurs.




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents