Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


À propos du mariage pour tous

Publié par ps-homecourt sur 6 Novembre 2012, 06:43am

Voici quelques jours, j accordais une interview au RL dans le cadre d'un dossier sur le projet de mariage pour tous, ce qui implique une union entre deux personnes de même sexe.

J'aurai l'occasion de revenir sur ce dossier dans les jours à venir en expliquant ma position sur ce sujet de société sensible et qui fera débat dans les semaines et mois à venir.

 

La croisade des plus hautes instances catholiques des derniers jours a tout de même de quoi inquiéter... Après la saillie médiatique du Cardinal Barbarin qui n'avait de cardinale que la bêtise tant les propos étaient outranciers, faisant un comparatif entre le mariage homosexuel et la polygamie ou l'inceste (et pourquoi pas la zoophilie...), voici que Monseigneur Vingt Trois, président de la conference des évêques de France parle de "supercherie" à propos de ce projet de loi sur le mariage pour tous qui tend à une seule chose: valider le droit non pas à la différence mais à l'indifférence pour les couples homosexuels, en leur donnant l'égal accès au mariage civil.

 

Est ce un crime que de réclamer l'égalité de droits pour chacun?

L'opinion publique y est favorable, la société est mûre pour ce pas en avant comme l'ont été les sociétés espagnoles, portugaises, hollandaises... Bien avant nous!

 

Souvenons-nous que cette même église catholique réprouvait les projets de droit à l'avortement, de contraception, de procréation médicale assistée.... Toujours dans la nuance et avec les mêmes arguments excessifs montrant une étroitesse d'esprit.

 

Le débat va donc s'ouvrir au parlement sur ce sujet. Je ne manquerai pas d'y revenir et vos contributions sous toutes leurs formes sont les bienvenues.

Jean Toniolo

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents