Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Après les échauffourées du Trocadéro : "Paris, ta victoire devient un échec"

Publié par ps-homecourt sur 16 Mai 2013, 11:14am

Après les échauffourées du Trocadéro : "Paris, ta victoire devient un échec"

Comme le dit la bulle de Charlie Hebdo faisant parler Ibrahimovic, la star de ce club de mercenaires multimillionnaires: "C'est dur d'être aimé par des cons".

Le rassemblement des supporters du PSG sur la place du Trocadéro a mal tourné, c’est un euphémisme de le dire. Des bandes incontrôlées de casseurs qui n’ont rien à voir avec les amateurs de football et les passionnés de ballon rond et de beau jeu que nous sommes tous ont une fois de plus terni l’image du foot français, déjà passablement écornée depuis quelques années. Des sauvageons qui étaient venus pour en découdre ont ainsi, une fois encore, noirci l’image de ce club déjà à part…

Nous avions déjà écrit voici quelque temps ce que nous pensions du foot business version qatari. Récemment encore, le PSG s’est tristement fait remarquer « grâce » à son directeur sportif Leonardo, lequel s’en est pris verbalement et physiquement à un arbitre en lui assénant un violent coup d’épaule dans le vestiaire. Sans doute pas le meilleur exemple à donner aux jeunes, et un triste encouragement à la violence sous toutes ses formes : comment alors s’étonner de ce qui vient de se passer à Paris au pied de la Tour Eiffel ?

"J'aime le foot mais c'est vraiment un sport d'abrutis parfois...", "Paris réussit quand même à faire passer sa victoire en défaite", "Les supporters du PSG sont les pires supporters du monde"... Voici un échantillon de réactions que l'on pouvait lire sur Twitter au lendemain des débordements lors de la soirée de célébration du titre de champion de France des Parisiens.

32 personnes ont été blessées, dont trois membres des forces de l'ordre. 39 personnes ont été interpellées pour jets de projectiles et dégradations. De quoi décourager quelques supporters et nous éloigner encore un peu plus de ce club qui défraie trop souvent la chronique extra-sportive ! Et une affaire devenue politique jusqu’à l’assemblée nationale où l’UMP ne manque pas une occasion de jouer grand guignol sur le sujet de la sécurité, là-même où ses résultats en terme de maîtrise de la délinquance ces dernières années devrait l’amener à davantage de retenue et de modestie.

Après les échauffourées du Trocadéro : "Paris, ta victoire devient un échec"
Après les échauffourées du Trocadéro : "Paris, ta victoire devient un échec"

Commenter cet article

Jean Claude 16/05/2013 22:32

Ce club est malade de ses supporters, ou plutot de ses pseudo supporters qui ont d'ailleurs été virés des stades mais qui continuent à faire la loi en dehors! Valls, ministre de l'intérieur doit être ferme avec ces sauvageons, sous peine de voir revenir le phénomène de hooliganisme, qui fleurit à nouveau dans les pays de l'est notamment, véhiculant au passage des messages haineux, anti institutionnels voire xénophobes. ce n'était pas vraiment le même type de bande à Paris. Il s'agissait là davantage de petits casseurs en mal de reconnaissance.

Crapette54 16/05/2013 15:49

Triste spectacle en effet que ces émeutes urbaines! Et dire que la France organisera en 2016 le championnat d'Europe de football,et que nos villes accueilleront des supporters anglais, hollandais, allemands, russes... ca promet une belle pagaille!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents