Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


"Des Racines et des ailes" comme l'écrit le RL...

Publié par Parti Socialiste d'Homécourt - Elus Socialistes et Républicains sur 16 Février 2015, 23:51pm

"Des Racines et des ailes" comme l'écrit le RL...

Lancement de campagne voici quelques jours et conférence de presse pour le quatuor socialiste en lice sur le canton de Jarny-Homecourt. Ci-dessous l'article écrit par Cedric Brout.

La Maison du Peuple. Comme un symbole. C’est là, à Jarny, que Rachel Thomas et son binôme Christian Lombard ont levé le rideau sur leur équipe socialiste engagée sur le nouveau canton de Jarny. Au côté de la vice-présidente du conseil général et conseillère régionale, au côté du maire de Moineville et vice-président de la communauté de communes du Pays de l’Orne, Jean Toniolo, maire-adjoint à Homécourt, élu communautaire, et Marie-Claire Donnen, infirmière, militante associative et humanitaire. Deux hommes, deux femmes – « pas des professionnels de la politique » – dont le leitmotiv se résume en deux mots : dynamisme et proximité. « On peut y joindre l’honnêteté et la sincérité. C’est d’abord du pragmatisme , explique Jean Toniolo. Ça veut dire aimer les gens, être au plus près d’eux et ne pas être déconnecté de la réalité. »

« Nous sommes une équipe renouvelée , enchaîne Rachel Thomas, conseillère générale sortante du canton de Chambley. Au-delà des visages, ce renouvellement porte sur une nouvelle façon de faire de la politique. » Tout en restant attaché à leurs racines. « Nous sommes socialistes et nous le revendiquons […] Nous faisons partie intégrante de la nouvelle majorité départementale. » Poursuivre l’effort d’accompagnement au développement du territoire, œuvrer pour les solidarités intergénérationnelles, sont autant d’objectifs pour ce quatuor, décidé, aussi, à aller de l’avant et à lutter contre « le désenchantement des gens pour la vie politique ». En étant au plus près d’eux sur le terrain, et sur la Toile. Comme une main tendue à la jeunesse. « Nous voulons nous retrousser les manches avec et pour les habitants de ce territoire », dixit Christian Lombard.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents