Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre" Horace

Publié par Parti Socialiste d'Homécourt - Elus Socialistes et Républicains sur 7 Janvier 2015, 15:59pm

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre" Horace

Militer pour la liberté d'expression, mais aussi pour la tolérance est un combat incessant...

Il faut répondre aux obscurantistes de tout bord par une réaffirmation des valeurs de la République avec lesquels on ne doit pas transiger.

"Je combattrai quiconque prétendra asservir à un individu comme à une masse d'individus, la liberté de l'homme." Antoine de Saint-Exupéry

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre" Horace

Commenter cet article

Den. Boucher 08/01/2015 14:42

Nous sommes loin du "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", second des 10 Commandements....
Notre société se radicalise, engendrant une violence qui a de quoi effrayer nos enfants. Il s'agit je pense de reconquérir les quartiers pas à pas, de ne pas transiger non plus sur les principes de laïcité et de République. L'école mais aussi et surtout les parents doivent à nouveau jouer leur rôle trop souvent abandonné... C'est à l'échelle d'une génération que cela se jouera, faute de quoi notre civilisation court à sa perte.

Alain Richardson 08/01/2015 00:25

Je suis effondré..j 'ai perdu des amis dont Bernard Maris, economiste à france inter.........je lutte pour ne pas me laisser envahir par la haine..

nathalie albert 07/01/2015 21:23

Je suis estomaquée et choquée par cet attentat! C' est une atteinte violente aux valeurs républicaine s et a la tolérance. Je suis aussi charlie!

Simoutre Cl 07/01/2015 19:40

Monsieur Toniolo
En hommage à ces grands noms de la presse satirique , merci de publier quelques unes de Charlie Hebdo et des dessins de Cabu ou de Charb dénonçant l'hystérie de l'Islam radical . Ce serait une bonne chose que de mettre en avant leur liberté d'expression que leur mort n'arrêtera pas ! Je fais un doigt d'honneur à ces salauds immondes qui ne feront pas taire la liberté de parole et de caricature .

Emmanuel BERGE 07/01/2015 19:10

Les mots me manquent pour exprimer ma colère et ma stupeur.
Les attaques perpétrées contre CHARLIE HEBDO me laissent sans voix.
S’attaquer à la Liberté de la Presse, c’est s’attaquer aux fondements de notre République et de notre Démocratie. La France, est celui des Droits de l’Homme et du Citoyen. Notre Liberté est le fondement de notre société.
Nous avons la responsabilité de lutter contre ces barbares, contre ces actes de terrorisme. J’ai une pensée pour les victimes et je tiens à témoigner mon soutien à leurs familles.
L’Unité Nationale est nécessaire face à ces actes barbares.
En s’attaquant à CHARLIE HEBDO, ils se sont attaqués à la France !
Nous devons être solidaire et laisser nos idées partisanes de côté.
Nous ne reculerons pas !!!

Chris 07/01/2015 19:03

Attentat abject. J'ai la gerbe devant tant de violence gratuite .

Bocca Claude 07/01/2015 18:44

Non à l'asservissement de notre pays au radicalisme islamiste ! Charlie Hebdo est un martyr de cette vioĺence terroriste aveugle .
La meilleure réponse visu avez raison Mr Toniolo est de s'abonner ou d'acheter Charlie Hebdo est de faire un grand doigt d'honneur à ces fous d'Allah!!!!

gisèle BOURGASSER 07/01/2015 18:18

On n'a pas seulement bafoué la liberté de la presse, mais toutes les valeurs de la France. Attention cependant à ne pas faire un amalgame entre cette barbarie et l'islam!! Charlie Hebdo a toujours respecté les valeurs humaines et a seulement par des caricatures humoristique voulu mettre en lumières les exactions de toutes sortes. Mes pensées vont surtout vers toutes ces familles décimées par ces barbares.

Nora Madi 07/01/2015 17:54

Tout à fait d'accord avec ces citations . Comment peut on s'en prendre à des dessinateurs et à un journal satirique dont la seule arme est un crayon? Ces barbares font honte à la religion musulmane !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents