Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

OPINIONS - Pour un dialogue citoyen ambitieux

Blog des élus socialistes et républicains d'Homécourt et ouvert à tous...


Hommage public à Michel Dinet

Publié par ps-homecourt sur 2 Avril 2014, 08:49am

Hommage public à Michel Dinet

« Partageons la certitude qu’il vaut mieux écouter ce qui est dit plutôt que qui le dit et que l’on peut ainsi honorer la fonction politique en mettant le doigt sur de vraies questions au-delà de toute autre considération, il nous restera de toutes façons toujours le temps pour nous frotter les oreilles sur d’autres débats »

Michel Dinet

Nous apprenions dimanche avec douleur le décès brutal de Michel Dinet, Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle. Les socialistes de Meurthe-et-Moselle, comme tout le département, sont terriblement affectés par cette triste nouvelle.

La Meurthe-et-Moselle perd un grand serviteur de la chose publique, un humaniste engagé, fruit de l'école de la République et attaché à celle-ci. Guidé par ses convictions sincères et résolues, il mettait ses formidables capacités visionnaires au service de son engagement politique et de la gestion de la collectivité départementale. Il tenait la responsabilité politique et le service public en très haute considération avec la même finalité : faire projet et société ensemble.

Homme de passion, débatteur infatigable d'une grande convivialité et proximité, ancien Maire de Vannes le Châtel, ancien Député, Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle depuis 1998, il était une boussole pour nous, adhérents, en Meurthe et Moselle et ailleurs.

Nos pensées émues vont à sa famille et à ses proches.

Un hommage public sera rendu à Michel Dinet le jeudi 3 avril à 14h15 au Conseil général dont il était le président depuis 1998

Cette cérémonie sera publique et nous invitons les socialistes qui le souhaitent à s’y rendre, une rose à la main.

Michel Dinet reposera ce mercredi 2 avril de 16h30 à 21h et le jeudi 3 avril de 8h à 12h au conseil général de Meurthe-et-Moselle - 48, esplanade Jacques Baudot à Nancy. Les obsèques auront lieu dans l’intimité familiale. Ni fleurs ni couronnes.

Conformément aux souhaits de la famille, des dons à la Fondation de France peuvent être déposés sur place au profit de la lutte contre l’exclusion. Les envois directs sont à adresser à Fondation de France – Service Donateurs - 40, Avenue Hoche, 75008 Paris, en précisant « Donation Michel Dinet en faveur de la lutte contre l’exclusion » ainsi que vos nom, prénom et adresse postale.

« Ils sont 1 000, nous sommes 5, encerclons les ! »

Michel Dinet

Commenter cet article

Claudia Klein 03/04/2014 10:49

Hommage à ce grand monsieur de la politique regionale Lorraine. Désintéressé et humaniste .

SAHIN 02/04/2014 21:09

Merci Mr DINET. Votre action restera dans nos mémoires. Vous avez souvent été à coté des personnes humbles et des sans grades. beaucoup d'élus de chez nous devraient vous imiter au lieu de prendre la grosse tête comme nos maires.

Aline richard 02/04/2014 21:07

Merci à Michel DINET d'avoir tant fait pour les territoires et les populations souvent oubliées par l'Etat. Il a été un grand président du département. Quelle tristesse que ce départ si brutal.
Condoléances à sa famille et ses amis politiques.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents